S’entraîner

bbb83575ebe4463eadc257373a73ff06

Avant de se former, il faut déjà s’entraîner. Par où commencer ? Ce qu’il faut éviter de faire, ce qu’il faut éviter de répéter. Ne recommencez pas les erreurs qui vous ont empêché d’apprendre correctement et surtout d’être capable de vous exprimer instinctivement comme la population des pays scandinaves ou les allemands ont la capacité de le faire… En faisant des fautes, mais oui, en faisant des fautes, on doit faire des fautes pour apprendre une langue, il faut bien tomber pour apprendre à marcher. Ah, là déjà, je touche un point sensible chez les adultes français. Oui, mesdames et messieurs, il faut faire des fautes… On vous a rabâché à l’école que l’on ne doit prendre la parole que lorsque c’est parfait, et bien voilà la cause de votre blocage. Et si on ajoute à cela, les copains qui ricanent parce que votre accent est pourri, vous avez là tous les ingrédients de l’échec que les collègues de l’Education Nationale ne savent pas toujours gérer.
Ne pas oser parler instinctivement, voilà le problème majeur en France aujourd’hui. Mais des solutions existent même pour les plus réfractaires…

Publicités

Auteur : Yves Balandret

Enseignant / formateur depuis plus de 15 ans en école de commerce et en formation professionnelle, je suis spécialisé en Business English. Egalement responsable des relations avec les entreprises partenaires des écoles de commerce pour qui je travaille. Je suis également traducteur technique et interprète. Mon souhait est de mettre à votre disposition mes connaissances là où l'anglais est important, que ce soit également en terme de séjours ou stage à l'étranger, je peux vous aider dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s